Bonjour,
Je souhaiterai comprendre pourquoi j'obtiens un message d'erreur sur trois de mes sites concernant une version PHP obsolète (version PHP selon l'admin = 5.4.45) alors que dans mon espace client, la version PHP indiquée est 7.0.
Voici le message d'erreur en question, s'affichant côté admin :
Erreur
Nous avons détecté que le serveur utilise la version de PHP 5.4.45 qui est obsolète et ne reçoit plus les mises à jour de sécurité officielles par ses développeurs. Le projet Joomla recommande la mise à niveau de votre site en PHP 5.6 ou ultérieur qui recevront les mises à jour de sécurité au moins jusqu'au 31/12/18. Merci de demander à votre hôte d'utiliser par défaut pour votre site la version de PHP 5.6 ou une version ultérieure. Si votre hôte est déjà prêt pour la version de PHP 5.6 merci d'activer PHP 5.6 sur la racine de votre site et les répertoires 'administrator' – vous pouvez normalement le faire vous-même à travers un outil dans votre panneau de contrôle d'hébergement, mais il est préférable de demander à votre hôte si vous n'êtes pas sûr de vous.
Que faire précisément pour régler ce souci sachant qu'habituellement je fais le nécessaire côté espace client chez OVH.
Merci par avance pour votre aide.
Je souhaiterai comprendre pourquoi j'obtiens un message d'erreur sur trois de mes sites concernant une version PHP obsolète (version PHP selon l'admin = 5.4.45) alors que dans mon espace client, la version PHP indiquée est 7.0.
Voici le message d'erreur en question, s'affichant côté admin :
Erreur
Nous avons détecté que le serveur utilise la version de PHP 5.4.45 qui est obsolète et ne reçoit plus les mises à jour de sécurité officielles par ses développeurs. Le projet Joomla recommande la mise à niveau de votre site en PHP 5.6 ou ultérieur qui recevront les mises à jour de sécurité au moins jusqu'au 31/12/18. Merci de demander à votre hôte d'utiliser par défaut pour votre site la version de PHP 5.6 ou une version ultérieure. Si votre hôte est déjà prêt pour la version de PHP 5.6 merci d'activer PHP 5.6 sur la racine de votre site et les répertoires 'administrator' – vous pouvez normalement le faire vous-même à travers un outil dans votre panneau de contrôle d'hébergement, mais il est préférable de demander à votre hôte si vous n'êtes pas sûr de vous.
Que faire précisément pour régler ce souci sachant qu'habituellement je fais le nécessaire côté espace client chez OVH.
Merci par avance pour votre aide.
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